Dans ce sketch, Coluche chante une chanson canadienne. Il se moque des francophones canadiens, plutôt québécois. En utilisant sa voix drôle et un accent exagéré, il chante de l’entêtement des québécois. Les paroles sont au sujet d’un homme (le narrateur) et une fille qu’il appelle de venir lui joindre. Elle lui refuse par des excuses stupides qui augmente et deviennent plus absurde avec chaque nouvelle ligne. Lorsque Coluche chante la chanson, il utilise sa visage pour faire rire l’audience. De plus, lorsque les paroles se répètent et deviennent de plus en plus vite et frénétique, ils donnent un air de méprise au sketch. À la fin de la chanson, la fille a déjà dit quatre ou cinq raisons pourquoi elle ne peut pas joindre l’homme qui l’appelle. Enfin, Coluche utilise la ligne « C’est agaçant, hein ? » avant qu’il finisse ses dernières paroles. Ceci apporte plus de rigoles à l’audience avant que la chanson finisse. La chanson est, entièrement, une chanson chante par un homme français pour faire des blagues au préjudice des québécois et francophones canadiens, mais ce n’est pas une chanson méchant. C’est seulement amusant et drôle.
CRITIQUE :
J’ai beaucoup aimé ce sketch par Coluche. Dès le moment que je l’ai trouvé sur Youtube, j’ai pensé que c’était un sketch qui reflet le Canada et me fait rire. Dans mon opinion, ce bonhomme Coluche sent drôle et intéressant. Je sais qu’il n’est pas encore en vie, mais ses autres sketchs existent encore sur l’internet et dans les films. Peut-être un jour je vais regarder plus d’œuvres avec le français Coluche pour m’amuser.
La chose que j’ai aimé le plus dans son sketch était la façon dont il est chanté la chanson. J’aime comment il a utilisé sa voix pour faire des blagues et son accent est merveilleux ! C’était difficile d’arrêter à rire lorsqu’il a chanté plus vite pour chaque verse. De plus, j’aime qu’il soit un des comédiens français qui étaient le plus facile à comprendre ce qu’il dit. J’ai regardé des autres comédiens et la plupart du temps, c’était presque impossible d’entendre et savoir chaque mot. Oui, j’étais capable de comprendre le thème général de chaque sketch, par exemple, le sketch du chien par Jean-Marie Bigard et le sketch de la grossesse par Florence Foresti, mais dans le cas de Coluche, chaque parole me fait rire.
La seule chose que je n’ai pas aimé autant que les autres comédiens, était que tu ne pouvais pas voir l’audience lorsqu’il est en train de chanter sa chanson sot. Chaque fois que je regarde les émissions de télé de comédie, j’aime voir l’audience et leur réaction à leurs mots. Leur réaction aide a me fait rire. J’aime voir les femmes et les hommes et les enfants et les vieux qui s’inclinent avec les rires, les grandes sourires sur leurs visages.
Bref, Coluche est un comédien français extraordinaire et je ne pense pas que son sketch soit méchant oui stupide. C’était drôle et me faisait rire autant que je suis presque tombée hors de ma chaise.
- Robyn Goshawk
Critique
No comments:
Post a Comment