Nous avons parlé de son rôle de Pierre Morhange dans le film « Les Choristes » qui est sorti il y a quelques années. Il avait l’air plus que gentil et je l’ai trouvé comme un garçon qui est parallèle à tous les autres garçons de son âge.
Lorsqu’il s’assoit devant moi, je lui serre la main et il sourit quand on commence l’entrevu.
D’abord, je lui demande si depuis « Les Choristes », sa vie avait beaucoup changé. Il répond en disant que oui, bien sûr, mais il était resté le même ! Il était actuellement en seconds dans un lycée privé de la région Lyonnaise et il avait vécu comme toutes les jeunes de son âge.
Je demande si ce n’est pas trop difficile de concilier ses études et les tournages. Il dit que les tournages s’obligent effectivement à manquer parfois les cours, mais il les rattrape le week-end de la même manière que d’autres élèves lorsqu’ils sont malades.
Je lui demande s’il a toujours d’aussi bonne notes. Il répond que non, hélas. Sa moyenne a baissé. Cette année, il a 11 de moyenne alors qu’avant, il avait toujours 14 ou 15.
Je suis encore curieuse, alors je demande si les études ont toujours beaucoup d’importance pour lui. Il a dit que bien sûr, c’est très important ! Il est conscient que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Alors, il essaie de mettre un maximum de chances de son côté. Mais, la comédie est devenue sa passion première et il a plus que jamais envie d’en faire son métier.
Je demande à quel moment s’est produit le déclic et il répond en disant que c’était pendant le tournage des « Choristes ». En plus, je demande s’il continue à faire le chant. Malheureusement, il répond qu’il a arrêté, car il fallait faire un choix.
Par ailleurs, je demande qu’est-ce qui l’avait donné envie de lui inscrire dans une chorale, il dit que c’était son père ! Étant petit, il faisait lui-même partie d’une chorale et il a eu envie de faire comme lui…
J’exige si le succès des « Choristes » a été facile à gérer. Jean-Baptiste répond qu’au début, c’était assez difficile à vivre et tellement inattendu. Il n’avait que 12 ans et il ne pouvait pas se balader tranquillement avec ses potes. C’était un peu agaçant. Mais, il a vite compris que ce film était pour lui une chance énorme.
Je lui demande s’il a d’autres films en projet. Il dit qu’il vient de tourner « Le grand Maulnes » de Jean-Daniel Verhaeaghe avec Nicolas Duvauchelle, Clemence Poésy, Jean-Pierre Marielle, Philippe Torreton… Le tournage s’était terminé la veille et la sortie du film est prévue le 4 octobre.
Puisque le temps pour l’entrevue a presque s’écouler, je veux lui poser une dernière question. Pour finir, je suis bref en demandant quelles sont ses autres passions. Il répond qu’il joue de la batterie. Il aime aussi le sport, le vélo, le tennis, le foot…
En finissant l’entrevue, il serre ma main une autre fois, me remercie poliment et quitte la chambre. De tous en tous, je le trouve un acteur incroyable et j’ai hâte de lui parler dans le futur au sujet de ses nouveaux projets !
Robyn Goshawk
Critique pour l’entrevue :
En lisant cet article, je crois que Jean-Baptiste Maunier est un garçon qui va aller loin dans le monde cinématique. Il est déjà très reconnu pour l’œuvre « Les Choristes » tout autour du monde ! J’entends des personnes parler de ce film au sujet d’une école pour des garçons après la Deuxième Guerre Mondiale et comment un nouveau professeur les a changés la vie par créer une chorale dans chaque pays que je visitais ! C’est complètement étonnant la réaction publique envers ce film et je suis d’accord avec Madame Goshawk quand elle dit qu’il est un garçon génial et gentil. Enfin, ce ne peut pas être douté : il a la voit d’un ange !
Le film Les Choristes :
No comments:
Post a Comment